DéveloppementNewsTOGO

VIP-AFRIQUE au cœur des défis du millénaire

Contribuer à la réduction de la pauvreté, améliorer l’accès des services de santé des populations et soutenir les actions du développement communautaire. C’est la mission que s’est assigné l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Vision Impacte Plus –AFRIQUE qui opère sur le terrain depuis quelques années déjà au Togo.

Déterminée à contribuer au développement durable des communautés, VIP-AFRIQUE apporte son expertise dans les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture, l’environnement, la réduction de la pauvreté et du changement climatique.

Depuis le lancement en 2000 des Objectifs du Millénaire pour le Développent (OMD) et malgré les progrès réalisés dans la lutte contre la pauvreté extrême, de nos jours, plus d’un milliard de personnes vivent encore dans des conditions difficiles. L’inégalité et l’exclusion sociale ne cessent d’augmenter. L’impact humain sur l’environnement devient de plus en plus inquiétant.

Conscient de cette situation VIP-AFRIQUE se donne la tâche d’investir dans l’humain et d’améliorer les conditions de vie des populations en mettant en œuvre des actions de terrain concrètes et en mobilisant des partenaires, afin d’atteindre une réduction considérable de la pauvreté à l’horizon 2020. Cet objectif n’est réalisable qu’en améliorant l’accès des populations aux services essentiels à savoir : la santé, l’éducation, services environnementaux, transport…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Plus dans la rubrique :Développement