Université de Lomé: les soutenances de thèse suspendues

actu-togo.com





La nouvelle est tombée ce jeudi 14 juin dans un communiqué signé par le Prof. Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé. Celui-ci informe tous les locataires de ce temple du savoir de la suspension de toutes les soutenances de thèse jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi: Togo : l’Université de Lomé désormais partenaire du CONAPP

Selon le communiqué, la raison est liée aux contraintes budgétaires auxquelles font fasses l’Université de Lomé. En effet, il ressort que le nombre de soutenances a augmenté de façon exponentielle, du coup l’université ne peut gérer ces soutenances vu le manque d’argent dans la caisse.

Le communiqué par ailleurs, n’annonce nullement aucune date pour la reprise des soutenances de thèse. Mais pour pouvoir palier à ce problème budgétaire, la présidence de l’Université compte sur l’augmentation des frais d’inscription en thèse qui seront d’application pour ceux qui devront s’inscrire désormais en thèse.

Lire aussi: Université de Lomé: vers une année mouvementée!

Les doctorants qui devront soutenir vont donc devoir attendre la rentrée académique prochaine pour espérer voir leur reprogrammation.  Pour l’heure, aucune déclaration officielle de la part des étudiants concernés ni des associations estudiantines.

Source :actu-togo.com

Titre modifié







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire