AfriqueMonde

Top 10 des chefs d’Etat les plus riches du monde [Video]

Dans plusieurs pays du monde, le pouvoir politique rime souvent avec richesse. Plusieurs chefs d’Etats, sont en effet  à la tête de fortunes colossales amassée pour certains avant l’accession au pouvoir et pour d’autres pendant leurs années d’exercice.

Voici donc le top 10 des Chefs d’Etats les plus riches du monde selon un classement réalisé récemment par le magazine Forbes. Et contre toute attente, c’est un chef d’Etat africain qui arrive à la première place avec une fortune estimée à 31 milliards de dollars.

10. Tamim ben Hamad Al Thani (Emir du Qatar)

Arrivé au pouvoir en juin 2013,  l’Emir du Qatar agé de 37 ans, occupe la 10e position avec une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars.

9.  Donald Trump (Président des Etats Unis)

Le richissime homme d’affaires a une fortune estimé à 3,5 milliards de dollars. Même s’il n’occupe que la 9e position du classement, Donald  est le président américain le plus riche de l’histoire des Etats- Unis.

8. Hans -Adam II (Prince de Liechtenstein)

Le 15e prince de la principauté occupe la huitième place du classement des chefs d’Etat les plus riches du monde avec une fortune estimé à  3,5 milliards de dollars.

7. Mohammed ben Rachid Al Maktoum (Emir de Dubai)

Vice-président des Emirats Arabes Unies, Premier ministre et ministre de la défense, l’Emir de Dubaï a fait fortune dans les terres, l’immobilier et les chevaux. Il est à la  tête d’une fortune estimée à 4,8 milliards de dollars.

6. Mohammed VI (Roi du Maroc)

Le monarque Marocain pèse   5,7 milliards de dollars et occupe la 6e place du classement.

5. Khalifa ben Zayed Al Nahyane (Président des Emirates Arabes Unis)

L’Emir d’Abou Dabi est propriétaire de plusieurs clubs de football en Europe. Il occupe la 5e place du classement avec une fortune dont la valeur est estimée à 15 milliards de dollars.

4. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (Roi d’Arabie Saoudite)

Sa fortune est évaluée à  18, 5 milliards de dollars.

3. Hassanal Bolkiah (Sultan du Brunei)

Premier ministre, Ministre de la défense, ministre de l’intérieur, ministre des  finances et inspecteur général de la police royale, Hassanal Bolkiah est cérdité d’une fortune évaluée à 20 miliards de dollars ec qui de lui l’un des hommes les plus riches et les puissants de la planète.

2. Rama X (Roi du Thaïlande)

Arrivé sur le trône en décembre 2016 suite au décès de son père, Rama X est second au classement des chefs d’Etats et monarques  les plus riches du monde.

1.José Edouado Dos Santos (Président Angola)

Le président angolais trône en tête du classement avec une fortune de 26 milliards de dollars. Arrivé au pouvoir depuis le 10 septembre 1979, Dos Santos a fait fortune dans le pétrole et l’immobilier. Il  possède de nombreuses entreprises au Portugal.

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. […] Lire aussi: Top 10 des chefs d’Etat les plus riches du monde [Video] […]

  2. […] Lire aussi :Top 10 des chefs d’Etat les plus riches du monde [Video] […]

  3. […] Lire aussi:Top 10 des chefs d’Etat les plus riches du monde [Video] […]

Laisser un commentaire

Plus dans la rubrique :Afrique