Comment donc comprendre que les médecins qui ont le devoir venir traiter les togolais ne sont pas sur les lieux indiqués ? Seraient-ils en train de traiter d’autres togolais d’un certain niveau ? Se demande la population.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Mais pour les personnes avisées, cette situation ne devrait en aucun cas choquer les togolais si l’on sait le pays dans lequel on est avec tout ce qui l’entoure comme anomalie.

Il n’y a pas longtemps, les mauvaises langues annonçaient le virus chez certaines autorités du pays. Des noms ont circulé dans la période qui coïncidait avec l’arrivée de ce contingent de médecins cubains.

A LIRE AUSSI: Primature: le fidèle Sélom veut continuer avec Faure

Alors certains vont de leurs analyses en déduisant du coup que les médecins cubains sont arrivés à Lomé pas pour les togolais mais pour une catégorie donnée des togolais, les autorités et autres amis de Faure Gnassingbé pour faire court.

Puisque les pays dans lesquels les médecins cubains sont intervenus, la pandémie n’a pas disparu certes mais le nombre de cas contaminé a largement baissé. Mais c’est malheureusement le contraire au Togo. Lorsque le contingent était arrivé, le togolais comptait ses premiers cas.

A LIRE AUSSI: Togo: voici comment la Covid-19 a été introduite dans les prisons

En temps normal, et si les médecins étaient vraiment disponible pour l’ensemble des togolais,  la pandémie devrait être à peu près sous contrôle. Aujourd’hui malheureusement, le Togo est à 11 décès avec 181 cas positifs. Que sont donc faire concrètement les médecins cubains ? Où sont-ils ? Ils sont dans la maison de ceux qui leur ont fait appel pensent certains, et pour d’autres, ils sont portés disparus.

Les togolais ont besoin de savoir tout sur la gestion de cette pandémie puisque cette situation des médecins cubains n’est que la partie visible de l’Iceberg. Toute la gestion autour du COVID pose problème.

En attendant, le Togo continue d’enregistrer ses cas au COVID 19.

Indépendant Express

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News