Togo: Me Apevon Dodji, membre de la C14, se lance dans la musique

togoweb.net





Homme politique et avocat de profession, Me Dodji Apevon fait ses premiers pas dans la musique. Le leader du parti FDR (Forces Démocratiques pour la République) vient de sortir un single titré « Patriote togolais », en collaboration avec l’artiste togolais Don Stash.

A travers cette chanson enregistrée en langue locale, l’ancien No1 du CAR confie vouloir inviter la jeunesse togolaise à être plus présente dans la lutte pour la démocratie au Togo.

Lire aussi: « Crise au Togo: le message de King Mensah à Faure Gnassingbé [Vidéo] »

Pour l’entourage de l’artiste il n’y a vraiment pas de quoi à s’étonner!

« Me Apevon est un artiste en herbe. C’est ce que les gens ne savent pas. Pour eux, c’est le l’avocat qui passe son temps à plaider les dossiers ou ce politique qui passe la majorité de son temps dans les rencontre politique. Même lors des meeting politique, Me Apevon démontre ses talents d’artiste en improvisant des chansons pour haranguer la foule. Il est à l’aise dans ce domaine aussi. Il est attaché à la musique surtout traditionnelle et il n’a pas hésité à poser sa voix sur cette chanson avec Don Stash », a confié l’un des proches de l’artiste à nos confrères d’africatopsuccès.com.

Lire aussi: « Musique: les Toofan annoncent un nouveau single »

Pour Don Stash, président du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET), la présence des artistes auprès des politiques dans la lutte pour la démocratie est aussi légitime que justifiée.

« Et je pense que nous les artistes, notre devoir c’est d’être aux côtés du peuple et nous luttons aux côtés du peuple parce que nous représentons le peuple aujourd’hui et nous disons plus haut ce que le peu







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire