News

Togo: l’opposition se réjouit de la mort de Pitang Tchalla [Vidéo]

La disparition du président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) le mardi dernier semble réjouir certains leaders de l’opposition.
En marge de la manifestation organisée par les leaders de l’opposition hier mercredi, le secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Jean Kissi, a indiqué que le déverrouillage des Institutions de la République avait démarré par le décès de l’ancien ministre de la communication.

Lire aussi:[Urgent]Le président de la HAAC Pitang Tchalla a tiré sa révérence

« Malgré toutes les menaces de répressions, de représailles et d’intimidations proférés par les officiels et les partisans du régime RPT-UNIR, vous vous êtes massivement mobilisés ce jour à Lomé et dans les principales villes du Togo à l’appel des forces démocratiques pour exiger le retour à la Constitution originale de 1992, la révision du cadre électorale y compris le droit de vote pour les togolais de la diaspora et le déverrouillage des institutions de la République… Pitang Tchalla a déjà commencé par partir, que les autres le suivent » a déclaré Jean Kissi.
Une bourde qui a été beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux où les internautes se sont indignés de ce manque d’égard du secrétaire général du CAR.
Pour rappel, l’ancien ministre de la Communication et ancien directeur de la TVT a tiré sa révérence le mardi dernier des suites d’un malaise cardiaque.

<iframe  src=”https://www.youtube.com/embed/1y0IUsvFGNo” width=”696″ height=”392″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Plus dans la rubrique :News