Togo: la CEET migre vers le pré-paiement

togofirst.com





Plusieurs réformes mises en œuvre visent, in fine, à booster le nombre de raccordements au réseau électrique de distribution de l’énergie électrique de la CEET en 2018.

Pour soutenir ce plan de raccordements à grande échelle qui devrait, selon les chiffres communiqués atteindre les 100 000 cette année, la CEET veut changer d’option et passer du postpaid au prépaid. Dans cet esprit, elle compte vulgariser l’utilisation du compteur prépayé.

Lire aussi: « Energie: 300 000 équipements solaires bientôt déploiés dans les zones rurales »

Selon les explications des responsables de cette société, l’idée est de parer aux difficultés de recouvrement des factures. De fait, le passage de 50 000 d’abonnés en 2017 à 100 000 cette année, pourrait accroître le risque de non-paiement de leurs factures par un grand nombre de nouveaux clients. Et ces difficultés de règlement des consommations en énergie pourraient compromettre les objectifs de la société.

En migrant vers le prépaiement, la CEET compte maîtriser tous les effets liés aux réformes qu’elle matérialise. Ici, le client ne devra consommer que l’énergie qu’il aura payée à l’avance. Mais, les avantages liés à la promotion du compteur prépayé ne devraient pas se limiter à la CEET. Les nouveaux clients raccordés devront être de plus en plus libres dans le choix de leur consommation en énergie électrique.

 

Source: togofirst.com    (titre modifié)







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire