Il annonçait  les couleurs il y a quelques jours lorsqu’il prédisait sur sa page Facebook la victoire du candidat d’UNIR Faure Gnassingbé et fustigeait l’égoïsme  des candidats de l’opposition en course pour la présidentielle.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Eric Mc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est désormais engagé dans la campagne présidentielle aux côtés du candidat d’UNIR. Depuis hier samedi, des clichés du « Black Nigga » en prestation lors d’un meeting en l’honneur du candidat Faure Gnassingbé suscitent des violentes réactions des internautes sur la toile.

Au-delà de la surprise, les internautes ont exprimé leur indignation vis-à-vis du « retournement de veste » de Eric Mc qui, il y a quelques mois encore, chantait contre un quatrième mandat de Faure Gnassingbé et avait été  l’un des initiateurs  du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET).  

« Arrêtez de juger le Black Nigga.Il a mené son combat, sa lutte mais n’a rien gagner de concrêt. L’âge avance, il faut bien préparer la retraite… Sans compter le pseudo opposition, qui mange tranquillement dans l’ombre. Chacun a son prix… », commente avec ironie un internaute.

« Eric Mc…le Black Nigga…celui-là même qui était engagé comme ce n’est pas permis, appelle à voter pour le dictateur ! (…) À compter de ce soir, la musique togolaise est morte pour moi ! », ajoute un autre.

En déhors des internautes, des mouvements citoyens comme le mouvement « En Aucun Cas » se sont prononcés sur le choix d’Eric Mc.

« Encore un Caméléon !   Si vous cherchez à rencontrer, au Togo, un homme dont les convictions se dissolvent rapidement dans l’argent alors venez voir la photo de cet homme. Lui c’est Éric Mc. Celui qui a chanté « En aucun cas, Faure ne fera un 4ème mandat». Il y a quelques mois, vous aurez cru être en présence du CHE ou de Thomas SANKARA.

Mais voici qu’au moment, où il devrait mettre en œuvre les paroles de sa chanson, il a préféré s’allier à Faure Gnassingbé qu’il avait traité de dictateur sanguinaire et appelle ceux qui, sont à son image à le voter.

Artiste de caniveaux, pire que les policiticiens qu’il traitait de corrompus, à longueur de journée », peut-on lire sur la page Facebook du Mouvement.

David TOUMI

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News