FootballSportTOGO

[Retro]: le jour où Adébayor a séduit José Mourinho [Vidéo]

Le bref passage de l’attaquant togolais Emmanuel Adébayor au Réal de Madrid lui aura suffi pour s’inscrire dans l’histoire du club. Transféré en janvier 2011 vers le club espagnol sous forme de prêt, le joueur togolais aura été le seul joueur africain du Réal de Madrid à avoir réalisé un triplé en championnat.

Après ses débuts en tant que remplaçant, Adébayor est titularisé par José Mourinho lors de la 22e journée de la Liga et inscrit son premier but sous le maillot merengué. Une semaine plus tard, le ballon d’or africain participera à la victoire de son club (8-1) face Almeria en inscrivant en marquant trois buts et en étant passeur décisif au cours de la rencontre.

« Lire aussi : Le message très émouvant d’Adebayor à José Mourinho »

Malheureusement, l’Epervier prêté par Manchester City ne sera pas conservé par les dirigeants madrilènes malgré cet exploit historique. Une concurrence avec le français Karim Benzema en serait la cause.
Evoluant actuellement à l’Istanbul Basaksehir (D1 turque), le capitaine des Eperviers du Togo débutera le 28 août prochain au Maroc, un stage d’une semaine avec l’équipe nationale. Les Eperviers affronteront le Niger (31 août) et le Malawi (4 septembre) en amical.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. […] Lire aussi : « [Retro]: le jour où Adébayor a séduit José Mourinho [Vidéo] » […]

  2. […] Lire aussi: « [Retro]: le jour où Adébayor a séduit José Mourinho [Vidéo] » […]

  3. […] Lire aussi: « [Retro]: le jour où Adébayor a séduit José Mourinho [Vidéo] » […]

  4. […] « Il m’a appris à être un grand professionnel, à avoir une mentalité de gagnant, à faire des heures supplémentaires, à être à l’heure aux entraînements… Des fois, il mettait 10h à créer une vidéo pour que tu progresses dans un domaine bien déterminé. C’était un phénomène. S’il y avait une erreur, il me demandait de rester une heure de plus à travailler pour tenter de la corriger. Je l’ai remercié pour ça. Je l’apprécie comme entraîneur et j’ai aimé être près de lui. » […]

Laisser un commentaire

Plus dans la rubrique :Football