Le Togo fait partie des 30 pays au monde où les migrants sont les mieux accueillis. C’est ce qu’indique une récente étude de l’institut de statistiques américain Gallup. Un cabinet connu pour ses nombreux sondages et études, dont le dernier Findex a été réalisé en collaboration avec la Banque mondiale.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Classé 27e d’un classement où foisonnent les pays africains, le Togo totalise un score total 6,96 points à l’indice d’acceptation ou d’intégration des migrants.

Lire aussi: « Classement des meilleurs passeport en Afrique: le Togo à la traine! »

Mais frôle de peu le top 10 Africain dominé par le Rwanda (3e mondial), un pays déchiré pendant plusieurs années par des massacres ethniques, la Sierra Léone (4e mondiale), le Mali (5e) ou le Nigeria.

 A l’échelle mondiale, l’Islande avec un score de 8,26 et la Nouvelle-Zélande 8,25, sont les pays les plus favorables aux migrants. Triste constat, l’étude renifle des relents de phobie des migrants en Europe de l’Est.

Lire aussi: « Investissements étrangers: le Togo fait des progrès »

Créé pour évaluer l’acceptation des migrants par les populations en fonction de la proximité avec ces derniers, cet indice s’est basé sur trois questions posées par Gallup dans 138 pays en 2016 et aux États-Unis en 2017 : « Que pensez-vous de l’immigration dans votre pays? », « Que pensez-vous d’un/une migrant(e) comme voisin? » Et « Que pensez-vous si un de vos proches se marie avec un/une migrant(e)? ».

togofirst.com
Titre modifié

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News