Le guerrier de Kparatao va briser le silence.  Selon les informations de sources sûres, Tikpi Atchadam, le président du Parti National Panafricain va s’adresser au peuple togolais ce jeudi depuis son lieu d’exil. Son entourage s’active pour que cette sortie tant attendue soit une réussite.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi:Sérail: Tikpi Salifou Atchadam donne définitivement raison à Faure Gnassingbé?

Cela fait plus d’un an qu’il n’a plus donner de signe de vie. Ce silence de cimetière de la part de Tipki Atchadam a suscité beaucoup d’interrogations dans l’opinion. Certains ont suspecté une résignation de la part de celui qui a mobilisé des milliers de ses compatriotes le 19 août 2017.  Après son exil, ce dernier faisait des sorties intempestives via des audio diffusés sur les réseaux sociaux  pour donner sa position sur l’actualité sociopolitique et remobiliser sa base avant qu’il ne rentre presque définitivement en clandestinité.

La dernière fois que Tikpi Atchadam a fait parler de lui dans la presse et dans l’opinion, c’est lorsqu’il a été accusé d’être salarié du Groupe Bolloré en Guinée.

Lire aussi:Opportunisme et interrogations: Jusqu’où ira l’ancien bras droit de Tikpi Atchadam?

« Dans une conversation téléphonique qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, Ouro Djikpa Tchatikpi, ancien bras droit de Tikpi Atchadam, Pŕésident du Parti National Panafricain (PNP), fait de troublantes révélations sur le leader du PNP, porté disparu depuis les violences qui se sont enchaînées depuis le 19 Août 2019. Selon lui un contrat a été signé, en Guinée entre Atchadam et le pouvoir pour permettre à Faure de briguer un nouveau mandat sans problème. Selon les révélations téléphonique de celui qui a été exclu du PNP à la veille de la présidentielle du 22 février 2020, ce contrat offrait à Atchadam un boulot en Guinée et à son mentor spirituel l’Imam Assan Môla de Sokodé, un salaire mensuel. « Le Président guinéen Alpha Condé a dit à Atchadam qu’il était trop pressé pour avoir le pouvoir. Il lui faut une expérience. Ainsi, il a été rattaché à une filière internationale de Bolloré où il travaille actuellement. » précise dans ses révélations, Ouro DjikpaTchatikpi »

Lire aussi:Duel Faure-Agbéyomé : les non-dits du silence de Tikpi Atchadam

Mais ces révélations ont été démenties par  filiale de Bolloré Transport et Logistics  en Guinée Conakry.

Pour cette nouvelles sorties, on promet du lourd. « Oui le président va parler ce jeudi. Il n’a jamais baissé la garde et il travaille toujours depuis son lieu d’exil pour aider le peuple togolais à conclure la lutte », confie un de ses proches à la rédaction de www.togoactualite.com.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News