Le Togo s’achemine-t-il vers une interdiction du travail de taxi-moto ? Si le gouvernement ne le dit pas encore, plusieurs ministres laissent entrevoir cette éventualité. C’est le cas du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Yark Damehane.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

D’après le ministre, après l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu décrétés dans le pays, d’autres mesures « drastiques » seront annoncées dans les jours à venir pour suspendre durant la période de la crise sanitaire, les taxis-motos. Ceci, a-t-il dit pour réduire les risques de propagande de la pandémie.

« Les mesures sont en train d’être prises pour amener les Zemidjan (conducteurs de taxis-motos) à ne plus transporter des passagers. Ils auront quelque chose en guise de compensation. Cette mesure ne va pas tarder à être officialisée. Le gouvernement est en discussion avec les syndicats et autres structures », a déclaré le Général Yark Damehane.

Comment la mesure de couvre-feu a-t-elle été observée au premier jour de sa mise en œuvre ? Ça été bien suivi, a-t-il répondu ce vendredi au micro de radio Victoire Fm. « Le couvre-feu décidé par le Chef de l’État au cours de son adresse à la nation a été suivi. Je tiens à saluer nos compatriotes qui ont démontré leur maturité », a laissé entendre le ministre Yark Damehane.

L’État d’urgence sanitaire, a-t-il poursuivi, fait partie des mesures prises pour protéger les citoyens.

« Cette mesure, demande aux citoyens d’accepter et de mettre dans le placard, une partie de leurs libertés individuelles et collective pour que nous puissions faire face à ce danger de l’heure qui est la pandémie. Donc ce qui peut nous amener à limiter la propagation du virus, il faut le faire », a-t-il ajouté.

Afreepress

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19