Covid-19: 16 tonnes de matériels de protection pour le Togo





Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Prof. Moustafa Mijiyawa accompagné du Colonel Mohaman Djibril, Coordonnateur national de la riposte contre le coronavirus, a réceptionné mardi 31 mars 2020 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin, des lots de matériels médicaux destinés à lutter contre la pandémie du COVID-19 au Togo.

Commandés par le gouvernement, ces lots réceptionnés sont essentiellement composés de masques de protection, de gels hydroalcooliques et d’équipements de protection pour le personnel soignant.

« Il y a un certain nombre de mesures qui sont prises pour endiguer la propagation du virus dans notre pays. C’est dans cette optique que le Chef de l’Etat a pris des dispositions permettant l’acquisition de ces matériels et nous venons de réceptionner 16 tonnes de matériels de protection. Ces matériels seront mis à la disposition des formations sanitaires, ce qui permettra de protéger aussi bien le personnel que les malades et la population », a déclaré le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Prof. Moustafa Mijiyawa.

Afreepress







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire