La présidence de l’Université de Lomé a offert fin avril, dix téléphones portables androïdes, avec kits et forfait internet mensuel au collège des délégués  et responsables d’association, dans la perspective du démarrage des cours à distance durant la période de fermeture des portes de l’établissement.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Cette assistance leur permettra d’accompagner les étudiants à s’inscrire sur la plateforme numérique, Réseau social et collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL).

« Durant toute la période des enseignements en ligne, les délégués généraux des étudiants en collaboration avec les responsables d’associations seront les détenteurs des téléphones reçus afin d’accompagner leurs camarades dans les étapes d’inscription », explique l’Université.

A LIRE AUSSI: Duel avec Faure: Agbéyomé lâché par ses soutiens à l’extérieur

Fermée depuis le 20 mars en raison de la pandémie de coronavirus, l’Université  poursuivra les cours pour anticiper sur le programme.  Et avec les outils de communication, les délégués auront à assister les étudiants pendant l’ouverture des comptes Rescoul, les guider à retrouver les mots de passe perdus et les cours à télécharger,  les aider à réactiver les notifications par emails, et à s’informer sur le démarrage des enseignements en ligne. Selon les besoins exprimés, les étudiants seront automatiquement pris en charge par correspondance ou référés aux techniciens de la plateforme.

« Les inscriptions en ligne ont déjà commencé et se poursuivent, assurent les autorités universitaires. Les cours seront des unités d’Enseignement théoriques dispensées sous format PDF à travers une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et l’enseignant ».

A LIRE AUSSI : [Secret de palais]: le visage du nouveau gouvernement de Faure

La plateforme Rescoul, est accessible directement  sur  ordinateurs ou téléphones portables mais aussi, sur Play store en vue de télécharger et installer l’application.

24heureinfo

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Education