La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) joint sa voix à celles qui exigent justice pour la famille du colonel Bitala Madjoulba. Le parti politique a qualifié lundi d’acte odieux, l’assassinat du Chef de corps du 1er Bataillon d’intervention rapide et demande que les auteurs du crime soient retrouvés et punis.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Dans un communiqué, le parti présidé par Emmanuel Akolly dit avoir appris avec stupéfaction et tristesse, « l’acte odieux » qui a coûté la vie au colonel Madjoulba dans la nuit du dimanche 03 au lundi 04 mai derniers.

« La CPP condamne vigoureusement cet assassinat et demande incessamment que toute la lumière soit faite sur cette tragédie qui vient endeuillée principalement les FAT mais la nation togolaise », exprime le communiqué.

A LIRE AUSSI: Émeute à la prison de Lomé: Kpatcha Gnassingbé désormais introuvable !

Pour le parti, toute vie meurtrie ou sacrifiée est toujours de trop. De ce fait, il souhaite vivement que les enquêtes aboutissent et que les acteurs du crime répondent de leurs actes. « Pour la CPP, il est plus qu’urgent d’éviter de banaliser ces drames qui finissent par questionner la sécurité au Togo », ajoute le document.

Enfin, la CPP exhorte toute la population togolaise à l’espoir et à se convaincre que ce qui les rassemble et plus que les menaces de division et de violences.

Gapola

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News