Après la purification, le Togo compte ses morts (mis à jour)

togoweb.net





Cérémonie de purification au Togo

Le Togo a connu du 03 au 09 juillet 2017, une cérémonie de purification. Initiées par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN), ces cérémonies visaient, entre autre, à implorer la protection divine sur le Togo, mettre en commun toutes les énergies pour purifier la terre de nos aïeux, faciliter le repos des âmes décédées ou disparues, apaiser les cœurs meurtris et accompagner spirituellement la réconciliation.

« Lire aussi : Accusé d’avoir « éliminé »  les humoristes, Gogoligo répond! [Video] »

Plus de 30 jours après ces cérémonies, cette réconciliation semble compromise surtout avec les derniers affrontements  qui ont eu lieu entre forces de l’ordre et manifestants dans quelques villes du Togo.

Ces affrontements ont fait officiellement deux morts et  des dizaines de  blessés à Sokodé même si le bilan aurait été plus lourd selon certains leaders de l’opposition.

Quelques jours plus tôt, ce sont au total neuf (09) personnes qui avaient perdu la vie de façon tragique dans des accidents de circulations au Togo.

Le 23 juillet déjà, 6 Togolais dont les célèbres humoristes Folo et Agbasco perdaient la vie dans un accident de la route à Tchaloudè alors qu’ils revenaient de Kara où ils avaient donné une série de spectacles. Quatre jours plus tard,  trois autres Togolais perdaient la vie toujours dans un accident de la route à Blitta et à Tchitchao.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire