EuropeFootballSport

Real Madrid: Benzema prolonge jusqu’en 2022

Karim Benzema et le Real Madrid ont scellé la prolongation de son contrat jusqu’en 2021, a annoncé mercredi le club madrilène, où le Français s’est progressivement imposé depuis 2009 et compte s’inscrire dans la durée en dépit des critiques.

Arrivé au Real à l’âge de 21 ans, Benzema (29 ans) semble parti pour y rester jusqu’à ses 33 ans, soit un total possible de douze saisons. Une continuité qui impressionne dans ce club d’envergure planétaire, aussi agité que concurrentiel.

Lire aussi : « La FIFA ouvre une enquête sur Chelsea »

Cette prolongation récompense l’incroyable régularité au plus haut niveau du Français, actuellement blessé à une cuisse et convalescent jusqu’à mi-octobre, malgré des critiques récurrentes sur son style de jeu, voire son style de vie.

“Quand tu joues dans un grand club et que tu es un grand joueur, tu es
obligé de recevoir des critiques. Si on ne te critique pas, c’est que tu es un
petit joueur “, résumait-il en mai dernier.

Lire aussi : « [Retro]: le jour où Adébayor a séduit José Mourinho [Vidéo] »

Devenu par ancienneté l’un des quatre capitaines du Real, Benzema est le huitième meilleur buteur de l’histoire du club avec 181 buts, à une seule longueur du mythique ailier Paco Gento. En C1, l’avant-centre a d’ores et déjà égalé le record de buts d’un Français, qu’il co-détient depuis février avec Thierry Henry (51 buts chacun), et il est le sixième meilleur buteur toutes nationalités confondues.

La prolongation de Benzema s’inscrit dans un vaste mouvement de consolidation de l’effectif merengue, double tenant de la C1. Auparavant, le latéral brésilien Marcelo (2022), le meneur de jeu espagnol Isco (2022) et le latéral espagnol Dani Carvajal (2022) ont également renouvelé leur bail.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Plus dans la rubrique :Europe