La photographie, c’est son monde et l’art son univers. Il s’est fait un nom dans la photographie du Fashion.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Avec son appareil photo, son seul envie reste d’immortaliser les moments uniques. Son nom Wody Yawo Mawusé alias «WodyPhotography ».

Personnage simple, posé, sympathique, d’un abord serein Wody est l’un des photographes les plus talentueux du moment au Togo.

A LIRE AUSSI: A la découverte du milliardaire le plus fun d’Afrique [Photos]

Du stylisme à la peinture, il s’est finalement retrouvé dans la photographie qu’il considère comme le médium idéal pour exprimer son état d’âme, son émotion.

Depuis quatre ans, Wody Yawo Mawussé a embrassé l’image et il en a fait une arme. Tout part d’une insatisfaction manifestée après qu’un photographe ait pris des photos qui ne traduisaient pas forcément ce que voulait Wody. Il entreprend alors de se lancer dans le milieu tout laissant libre cours à son imagination.

 « Un but qui est fixé à l’avance peut limiter la créativité d’un artiste. C’est pour cela que je m’efforce de ne pas rester esclave de mes expériences et des connaissances que j’ai acquises », précise-t-il à cet effet.

Et parlant d’expériences, Wody en a déjà acquis beaucoup. Awugnon Award et Elima au Togo, Fima au Niger, Oyemi à Cotonou, Shooting Star au Burkina-Faso, restent de bonnes expériences pour le célibataire de 37 ans.

A LIRE AUSSI: Dernière minute: le ciel s’assombrit pour le Chantre Moutité

Perfection, beauté, c’est tout ce que Wody se donne de transmettre dans ses photographies. Il pense que « la sensualité n’est pas une question d’apparence physique, mais d’attitude, de personnalité et de posture ».

Pour celui qui a pour mentor le célèbre photographe camerounais Paul Armand, les prochains jours seront consacrés à un voyage de perfectionnement en Europe ou aux Etats-Unis et chercher à pénétrer les galeries les plus connues.

Pour Wody, ce n’est pas le matériel qui fait le photographe. L’homme qui voue un amour particulier pour le chanteur Congolais Koffi Olomide dit ne se fier qu’à lui-même et à son œil de photographe pour ses clichés. « Il n’y a pas de magie, il suffit juste de bien faire le travail et de chercher à être meilleur ».

Voir quelques clichés de Wody Mawussé

Nishamag.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:CULTURE