Le Syndicat des transporteurs des hydrocarbures est en grève depuis ce mardi. Va-t-on  vers une paralysie totale du pays dans les jours à venir ? Alors qu’au Nord Togo, une pénurie qui ne dit pas son nom a contraint les Togolais à débourser, en début de cette semaine, entre 800 et 1200 Fcfa, selon les lieux.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

C’est la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo), qui par le biais de son président, Emmanuel Sogadji, vient annoncer que « la distribution des produits pétroliers risque d’être perturbée ». Et pour cause, « le syndicat des transporteurs des hydrocarbures est en grève depuis hier », poursuit la Ligue, qui informe que pour la journée d’hier, « seules trois voitures et les JET-1 ont été servis ».

Lire aussi: « Togo: les redevances minières en hausse de 1,2 milliard Cfa »

Pour les grévistes qui réclament la démission du Directeur de la STE (Société Togolaise d’Entreposage), M. PERE avant tout chargement, si celui-ci « ne démissionne pas, les JET-1 ne seront pas servis aujourd’hui ce qui va perturber les vols », au niveau de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma.

Source: Le Magnan Libéré No 468

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News