Le syndicat de l’Enseignement Supérieur du Togo (SEST) entame une grève de cinq (5) à compter de ce lundi 24 février 2020 à en croire un préavis de grève déposé le 21 février dernier.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Selon les responsables de ce syndicat, ce mouvement de grève vise à protester contre la mise la place d’un nouveau mécanisme de traitement des salaires revalorisés des enseignants. 

L’exécution de ce mécanisme contesté par les enseignants est prévue pour la fin de ce mois de février.

« En Assemblée générale le 7 février, les membres du SEST ont rejeté l’exécution de ce mécanisme annoncé. (…) », précise un communiqué du syndicat.

Ces enseignants exigent donc, le « paiement immédiat et sans conditions des dix mois de rappels des revalorisations salariales au titre de l’année 2019 », l’ « inobservation inconditionnelle et définitive du mécanisme de régularisation de traitement salarial tel que proposé par la présidence de l’Université de Lomé », la « réévaluation de la valeur indiciaire dans le traitement salarial de tout le personnel des Universités publiques du Togo » ainsi que la clarification du mécanisme de gestion de l’assurance santé UL/UK ».

Lire l’intégralité du courrier du SEST :

David TOUMI

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Société