Du 7 au 8 février 2020 se tiendra dans la capitale béninoise, une grande rencontre des « Frères maçons ». L’information a été donnée par le journal la Lettre du Continent dans sa parution de la semaine

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Il s’agit en effet, de la 28è éditions des Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches. Il est à noter que le Vodou sera au cœur des discussions. Le choix du Bénin n’est donc pas fortuit.

https://togoweb.net/confidentiel-la-liste-de-tous-les-presidents-africains-franc-macons/

Ci-dessous intégralité de l’article de la Lettre du Continent :

Plusieurs centaines de francs-maçons d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont attendus à Cotonou à l’occasion de la 28e édition des Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram), prévue les 7 et 8 février.

Les travaux se tiendront à huis clos au Palais des congrès, en bordure d’océan, autour du thème « Comment repenser l’éducation pour garantir la liberté aux générations futures ».

La veille, une conférence se tiendra sur l’initiation égyptienne « d’hier à d’aujourd’hui » ainsi que sur les rites vaudous, dont le Bénin est le berceau.

 Elle sera animée par l’égyptologue congolais Théophile Obenga, disciple de Cheikh Anta Diop, et l’universitaire et ministre de l’enseignement secondaire béninois Mahougnon Kakpo.

Actu-togo.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Afrique