Suite à la baisse de l’ordre de 16 %  des prix des produits pétroliers au Togo, les populations attendent un recadrage des tarifs des transports urbains, interurbains des personnes et des marchandises.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Une nouvelle grille des prix des produits pétroliers est entrée en vigueur depuis le samedi 30 mai au Togo. En baisse de 16% en moyenne, elle devrait conduire à un recadrage des tarifs des transports.

A LIRE AUSSI: Affaire des 900.000 F CFA : Fabre-UNIR, la conspiration

« Nous attendons une réduction des tarifs des transports urbains, interurbains des personnes et des marchandises par le gouvernement », indique à 24heureinfo  dame Essi, commerçante au grand marché de Lomé.

« C’est dans l’ordre normal des choses pour ressentir cette baisse des prix à la pompe sur les coûts des denrées alimentaires », ajoute-t-elle.

Avec une baisse de 83 F, le super sans plomb est vendu à 425 francs CFA, et le Gasoil à 450 F, soit une diminution de 87 francs CFA. Le pétrole lampant a  baissé de 80 F Cfa pour s’établir à  375 francs CFA  et le prix du mélange 2 temps est fixé dorénavant à 532 francs CFA contre 609 francs CFA.

A LIRE AUSSI: Au Togo, les ministres touchent 3,7 millions par mois

Pour l’Association togolaise de consommateurs, qui a pris acte de la réduction, les ministres en charge  du commerce et des transports  doivent « engager des discussions avec les syndicats des transporteurs  en vue d’une baisse considérable des tarifs de transport ».

Aussi, plaide-t-elle pour une amélioration « davantage pour l’amélioration des revenus des togolais ainsi que de leur pouvoir d’achat ».

24heureinfo

Vous aimeriez voir ceci:

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Economie