Atlantique télécom  Togo (Moov), en partenariat avec  la société CAGECFI a procédé au lancement  de son nouveau service de transferts d’argent via téléphone, le  Mobile Banking ce vendredi à Lomé.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Le Mobile Banking est un service de transfert d’argent  qui   donne la possibilité aux abonnés Moov disposant d’un compte flooz actif de  faire plusieurs  opérations bancaires à partir de leur téléphone portable.

Lire aussi : Diamond Bank quitte les pays francophones d’Afrique de l’ouest

Ce nouveau service  mobile money permet de transférer facilement  de l’argent du compte bancaire vers le compte flooz et inversement. Au-delà des opérations disponible via le service flooz (notamment le dépôt, le retrait, le transfert, le paiement de salaire, le paiement des primes d’assurance, le paiement des frais d’inscription universitaires etc), le mobile banking donne  la possibilité  de faire des demandes de prêt de petit montant  auprès de sa banque  depuis  son mobile.

Pour le Directeur Général de Moov Togo, le lancement de ce nouveau produit devra contribuer à booster les activités économiques au Togo.

« Le Mobile Banking, c’est le développement de l’inclusion financière et le développement humain, économique et social  en générale. Je pense  que  dans le cadre de la  stratégie du gouvernement togolais, il y a un axe principal sur le développement de l’inclusion financière.  Moov se veut un acteur principal et  a comme mission de toujours être novateur et de  mettre à disposition des populations, des solutions qui pourront faciliter leur quotidien en leur facilitant l’accès au micro crédit via les microfinances.  C’est fini la paperasserie administrative et en plus c’est un service sécurisé. Nous mettons à la disposition des populations une solution accessible et abordable», a-t-il  déclaré lors de la cérémonie.

Conditions d’utilisation

Le service qui permet  aux abonnés Moov de lier leurs comptes bancaires à leur compte flooz, peut être utilisé avec un téléphone simple ou  un smartphone en téléchargeant l’application flooz sur playstore. Pour y accéder, il suffit composer le code *155#  et de suivre les instructions.

Pour utiliser ce service en tant qu’abonné Moov, vous devez  être client d’une microfinance ou d’une banque partenaire à Moov et disposer d’un compte flooz  avec un  profil enregistré.

Selon Moov Togo, la mise en œuvre  effective du mobile banking doit passer par l’intégration de toutes les banques locales et les institutions de microfinance partenaires à Moov.

Lire aussi : Ecobank: baisse de 12% du résultat net depuis janvier 2017

À ce jour, le cabinet de gestion, de conseils en finance et d’informatique(CAGECFI) est le tout premier intégrateur de microfinance  partenaire  du nouveau service.  En attendant l’intégration d’autres partenaire comme Ecobank, Banque atlantique Togo,Diamond Bank et Orabank, ce cabinet d’expertise informatique va permettre  aux abonnés flooz pour le moment  d’avoir accès à (3)  principales institutions de microfinance . Il s’agit des microfinances  FADI( finance Afrique pour un développement intégral ) , WAGES( women and associations for gain both economic and social), COMEC(coopérative militaire d’épargne et de crédit ) .

Le cabinet CAGECFI, partenaire du  nouveau service Mobile Banking de Moov, est une société d’expertise informatique et de management, créé en 2001. CAGECFI est  l’éditeur du programme  PERFECT, premier logiciel de gestion intégré des systèmes financiers décentralisés en Afrique francophone. La société  est basée au Togo et est  présente dans  11  pays d’Afrique.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Sci & Tech