Vous ne les aurez jamais connus si on ne vous les présente pas. Ce sont des personnalités qui se font très discrets. Et malgré tout, ils se sont construits une petite vie et s’y plaisent loin des frontières togolaises. Nisha vous présente le Top 6 des célébrités togolaises peu connues au Togo. 

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tabi Bonney

Ce nom vous est évidement étranger. Tabi, rappeur né au Togo  est le fils du musicien afro-funk populaire Itadi Bonney. Actuellement basé à Washington DC, il a lancé sa ligne de vêtements « Bonney Runway » tout récemment. Sa passion pour la musique lui a également fallu quelques reconnaissances avec ses morceaux « The Pocket » et « Doin It ».

A LIRE AUSSI: Culture: Kossi Ape’son est colère contre ses collègues

Adzo Kpossi

Elle non plus n’est pas connue au Togo mais l’une des sportives les plus célèbres que le Togo ait connus.  Adzo Rebecca Kpossi est une nageuse professionnelle togolaise. En 2012, elle fut la plus jeune participante des jeux olympiques de Londres. Elle a également participé aux jeux de Rio en 2016 sous la houlette du drapeau togolais.

Yawa Schmill

Yawa Schmill est une star togolaise de boxe. Actuellement elle fait la belle vie et porte haut les couleurs nationales en Allemagne depuis près de neuf (9) ans. Pour rappel, elle est née à Kpadapé dans la région des Plateaux.

Abass Baraou

Abass Baraou est également boxeur en Allemagne. Il est sans doute l’un des boxeurs amateurs ayant remporté plus de médailles et de titres en Allemagne.

Claude Grunitzky

Claude a 49 ans parce qu’il est né en 1971. Journaliste, éditeur et entrepreneur, il est le Rédacteur en Chef de la publication lifestyle TRACE. Il est aussi le co-fondateur du réseau TRACE TV.

Sami Tchak

Les passionnés de la lecture devraient en principe connaître cet homme. Sami est un écrivain togolais qui a, à son actif une multitude de livres dont beaucoup sont traduits en Espagnol, Allemand et en Italien. Il a aussi remporté en 2004 le Grand prix de la littérature noire africaine.

https://nishamag.com/

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:CULTURE