Braquage, c’est le sujet ou phénomène qui tient en haleine populations et autorités togolaises depuis quelque temps. On semble assister à un retournement de la situation depuis quelques jours, puisque, à la trêve que paraît observer les malfaiteurs, les autorités en charge de la sécurité répondent par la traque de ces individus sans foi ni loi. C’est en tout cas l’impression qu’on a de la situation.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi: Deux présumés braqueurs mis aux arrets par la police

Dans la foulée, la Police a encore présenté un réseau de ces malfaiteurs qui opèrent à Atakpamé, ville située à 190 km au Nord de Lomé.

A la Police, on parle d’un braqueur et son marabout. Nangbéto, c’est la localité de prédilection de ce réseau qui a perpétré, à en croire les sources policières, plusieurs assassinats à travers des braquages.

« Ces individus ont reconnu avoir assassiné lors d’un braquage le nommé Pouwedé sur la route de Tikplohoué, entre Tado et le Bénin. Également, ils ont assassiné dans la nuit du 12 au 13 juillet 2018, à Atakpamé, le nommé Aladj Gonadjo et ce sont des faits qu’ils reconnaissent », a confié le Commissaire de Tohoun, Souleymane Barry.

La menace d’enlèvement contre un certain Amadou Atitétou constitue leur dernier acte qui a permis à la Police de mener des investigations et de les appréhender.

Lire aussi: Affaire de «braqueurs » exécutés: la pression monte sur la police

« Ces individus sont spécialisés dans les enlèvements avec demande de rançons. Les investigations ont été lancées suite à leur dernier acte contre un certain Amadou Atitétou. Ils ont menacé la personne de l’enlever et ont communiqué un numéro sur lequel la victime devait déposer une rançon. Grâce à ce numéro, on a pu mettre la main sur ces individus. L’enquête a permis d’interpeller d’abord le nommé Dialo Bashirou. A son interpellation, il avait en sa possession la somme de 101 000 FCFA de faux billets, du cannabis et des talismans. Il se fait passer pour un préparateur spirituel de ses amis braqueurs et son interrogatoire a permis d’arrêter son complice, un Nigérien du nom de Obey Amadou. Il a 25 ans et a déjà fait la prison. Lors de son interpellation, nous avons trouvé deux armes de fabrication artisanale (un fusil et un pistolet) à son domicile », a ajouté le Commissaire.
Pour rappel, depuis quelques jours, la Police annonce des arrestations de présumés braqueurs.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Faits divers