Pas de manifestation dans les rues de Lomé ce mercredi, premier des 3 jours que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition compte mettre à contribution dans la rue pour faire pression sur le pouvoir de Lomé 2.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi: Togo: encore des manifestants de l’opposition réprimés

Les points de départ et de chute prévus par la coalition des 14 pour ces manifestations ont été bouclés par les forces de l’ordre depuis le matin. Au cours d’un point de presse donné cet après-midi, les responsables de la coalition des 14 ont vivement condamné une ‘violation du droit de manifester’ des Togolais.

Tout en maintenant les marches du jeudi 7 et samedi 9 juin prochains, Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14 et Our-Djikpa Tchatikpi du Parti national panafricain (PNP) ont invité les Togolais à observer un ‘Togo mort’ le lundi 18 juin, journée au cours de laquelle personne ne doit vaquer à aucune activité.

Lire aussi: Marches au Togo: la C14 appelle l’armée à désobéir au pouvoir

Cet appel lancé aux Togolais fait suite à une mise en garde faite au cours de la dernière conférence de presse de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Les opposants de Faure Gnassingbé avaient prévenu contre toute intimidation ou violation de leur droit à manifester.

Lire aussi: Reprise du dialogue: encore des incompréhensions entre le PNP et la C14

Si le gouvernement persiste dans sa logique répressive, la coalition prendra acte de cette attitude ‘regrettable’ et ‘inacceptable’ et en tirera toutes les conséquences qui s’imposent, ont déclaré les premiers responsables de ce regroupement de partis politiques.

Source : globalactu.com

Titre modifié

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News