Occultisme: au Togo, un leader politique entre dans une radio avec un revenant





La scène s’est produite il y a quelques jours dans les studios d’une radio privée à Lomé et avait créé une ambiance assez pesante dans le studio. Le leader politique qui était dans les locaux de Radio Victoire Fm pour l’enregistrement d’une émission a prévenu ses hôtes qu’il était accompagné de l’esprit d’un revenant.

A LIRE AUSSI: Ghana: (enfin) la vérité sur l’affaire de la fille « cachée » de Rawlings

 Togbui Dagban Ayivon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est confié à ce sujet à nos confrères d’Afreepress lors d’une interview. Extrait…

La dernière fois, vous étiez dans le studio d’une radio de la place…Radio Victoire, pour ne pas la citer et vous aviez dit que vous êtiez arrivé là-bas accompagné d’un esprit de revenant. N’est-ce pas faire peur aux gens, que de dire ces genres de choses ?

Non pas du tout. L’éducation que nous avons reçue, nous fait croire que tout ce que nous ne voyons pas avec nos yeux charnels, ces choses n’existent pas. Ce qui est archi-faux. Quand nous sommes assis ici, tout ce qui nous entoure ou qui passe, est grand. Il faut avoir un don particulier ou être réellement initié à ces choses pour les voir et ceux qui ont ces dons, lorsqu’ils vous disent que ces choses existent, vous ne pouvez pas les attaquer ni dire qu’ils sont en train de mentir.

A LIRE AUSSI: Togo: 2 ans de prison et une amende de 1 million pour une partouze

Savez-vous que chez nous en Afrique, un chef ou un roi ne se déplace pas seul. Que ce soit physiquement ou sur le plan spirituel, un chef ne marche jamais seul. Au grand jamais. Donc, si j’arrive à un endroit et je vous informe que je ne suis pas arrivé seul, je vous le dis afin que vous fassiez attention. J’ai même indiqué l’endroit où mon invité invisible était assis. Tout cela pour éviter que des gens viennent l’offenser ou s’asseoir sur lui. Ce que j’ai dit est-t-il une mauvaise chose ? Je l’ai fait pour éviter qu’il y ait un incident qui puisse causer d’autres problèmes.

On nous avait dit que Dieu le Créateur, a créé aussi différentes sortes d’esprits et d’entités. C’est notre ignorance et les mauvais enseignements de certaines églises, qui font que ces esprits protecteurs s’éloignent de nous. Ils ont été pourtant mis là pour être avec nous et nous servir pendant tout notre séjour sur terre. Mais il arrive parfois que ces forces s’éloignent de nous et vont rester seules, malheureuses et attristées dans leur coin en nous regardant mener notre vie. Tu deviens seul partout où tu vas et tu deviens la proie à toutes les attaques et à la méchanceté des hommes, et même des autres forces invisibles. Sache aujourd’hui que tu n’es pas né seul. Tu as besoin de le savoir et de savoir aussi respecter certaines lois afin que cet esprit protecteur puisse être avec toi pour tout le temps et te défendre.

A LIRE AUSSI: [Mysticisme]: au palais, le fantôme d’Eyadéma résiste!

Sois droit, respecte les lois et les consignes et tout ira bien entre toi et ton doublon spirituel. Il y a en réalité plein d’entités qui peuvent cheminer avec nous. Ça peut être ton doublon en esprit ou d’autres forces qui t’aiment bien et qui viennent vers toi.

Chez nous, il y a de ces personnes qu’on appelle les ‘’Loumonssi’’. Ce sont des gens qui sortent de leur mère en faisant dos au monde ou plutôt qui sortent avec le dos en premier. Il y a un esprit qui les accompagne et qu’on appelle Loumon chez nous. Donc en plus de l’esprit doublon qui est le toi spirituel, il y a aussi l’esprit Loumon qui vient avec ces personnes.

Il y a d’autres qui s’appellent ‘’Ago’’ et ils sont accompagnés de l’esprit appelé ‘’Ago’’. Ceux qui sont des jumeaux naissent aussi avec un esprit spécifique. En plus de tout cela, Dieu qui nous a créé lui aussi peut nous mettre à disposition des anges pour nous accompagner et nous garder. Ils sont là pour nous défendre en esprit et mènent nos combats sur le plan spirituel pour nous.

A LIRE AUSSI: Exploitation du pétrole au Togo: ces preuves qui font peur au palais

Il peut même arriver que des esprits prennent le corps humain pour nous venir en aide et combattre à notre côté. Il arrive effectivement que des esprits se transforment en personne physique et nous viennent en aide dans des situations difficiles ou des situations de vie ou de mort.

Le chef traditionnel, peut parfois invoquer de ces forces lorsqu’il se retrouve dans une situation dangereuse et ces esprits viendront à son secours et interviendront comme des hommes physiques. Tu peux appeler des abeilles ou des animaux au secours, ou soit tu peux te transformer en insecte ou en animal dans certaines situations. Il n’y a rien de démoniaque à cela.

Celui qui croit que c’est un mensonge tout ce que je raconte, qu’il vienne me voir et je vais lui démontrer ces choses. Les esprits ne sont que pure énergie. Ils ont des noms inconnus des profanes. Celui qui connaît ces noms, lorsqu’il les appelle, ils arrivent immédiatement.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire