À peine en place, la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Komi Selom Klassou s’attaque aux choses sérieuses et pour preuve, l’équipe gouvernementale dans son ensemble était réunie dimanche 27 janvier 2019 en séminaire gouvernemental. Ce séminaire s’est tenu au palais de la République en présence du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Lire aussi:Nouveau gouvernement: les faux-pas de Faure Gnassingbé [Décryptage]
Cette rencontre, selon la Direction de l’information et de la communication de la présidence a permis à toute l’équipe gouvernementale de définir les bases de la collaboration qui doit exister entre eux et de préciser à nouveau, les challenges qui se posent au pays. Défis contenus principalement dans le Plan National de Développement qui est l’outil principal de travail de l’équipe gouvernementale depuis sa validation en juillet 2018. Il définit les principales ambitions du Togo, les domaines d’intervention et les moyens pour parvenir à des résultats édifiants.
Lire aussi:Sérail: la grande peur du pouvoir de Faure Gnassingbé
L’autre front sur lequel se battra certainement le nouveau gouvernement, c’est l’enracinement de la démocratie et de l’État de droit. Cela passe par les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Puis l’organisation des élections locales, les premières depuis 1987, et de l’élection présidentielle de 2020. Ce sont des tournants importants pour le Togo et le séminaire gouvernemental de ce dimanche a permis de préciser ces défis aux ministres, indique le communiqué rendu public à l’issue de cette rencontre.
A.Y.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Ministère