La mort du journaliste Dominique Aliziou suscite la consternation au sein de son corps de métier et des interrogations sur ses dernières heures au CHR de Lomé.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

D’aucuns pensent et soutiennent que l’homme était abandonné à lui-même malgré ses multiples contributions à la vie de la Nation togolaise notamment dans l’espace médiatique, en tout cas d’une manière ou d’une autre.

Mais à en croire des sources proches de l’illustre domisparu, c’est tout le contraire, des efforts ont été faites depuis le sommet de l’État togolais pour lui sauver la vie mais en dernière ressort, c’est la mort qui avait le dernier mot, en témoigne notre source.

Selon une version qui nous est parvenue, version livrée par un journaliste, “les plus hautes autorités du pays ont été mises au courant et à contribution dès l’hospitalisation de Dominique le dimanche 22 mars à 22h. Et des dispositions ont été prises dès lors pour qu’il soit suivi. Certains médecins pour autant que pourrait le permettre leur déontologie, pourront en témoigner.

Ainsi, par exemple le mercredi 25, ce sont une demi-douzaine de professeurs agrégés qui ont été dépêchés à son chevet tard dans la soirée lorsqu’ il fut en détresse respiratoire. On était quelques-uns, sur lesquels pesaient une obligation de silence et un devoir de respect de la vie privée de notre frère, à suivre l’évolution de la situation presqu’en temps réel. Et à lui parler régulièrement malgré ses difficultés à s’exprimer, ainsi qu’à sa famille.

Malheureusement, ses antécédents médicaux ont compliqué la situation et n’ont pas permis de le sauver. Dès les premières analyses, les médecins pronostiquaient une issue fatale. Merci à toutes les bonnes volontés qui se sont coalisées, les unes parfois à l’insu des autres, pour que Dominique s’en sorte.

Mais à aucun moment, il n’a été abandonné de quelque manière que ce soit à son sort. Bien au contraire.Je puis en témoigner, la main sur le coeur. Et d’oû il est, il le sait. ! Qu’il repose en paix, sans polémiques”

Reporter d’Afrique

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19