L’expansion du port de Lomé financé en grande partie par l’homme d’affaires Vincent Bolloré aurait mis en péril la population du littorale du TOGO. C’est en tout cas ce qui révèle une récente enquête menée par la chaine française France 24 sur les côtes togolaises.
Lire aussi:Bolloré, Faure Gnassingbé et la présidentielle de 2010: révélations de Mediapart
Dans le reportage diffusé il y a quelques jours, il ressort, en effet, que l’expansion du port avec l’avalanche des bâtiments sur les côtes togolaise en est pour grand-chose dans l’érosion côtière. Il faut rappeler que le golfe de guinée subit une érosion côtière depuis un moment d’abord due au réchauffement climatique puis à l’expansion industrielle avec tout le poids des navires commerciaux et tout ce qu’ils déchargent comme déchets aquatiques sur les côtes. Une situation qui soulève de vives consternations au niveau des familles vivant sur le littoral et des protecteurs de l’environnement qui demandent une action pour la préservation des côtes togolaises.
Lire aussi: Affaire Bolloré: le Togo veut livrer  des informations à la justice française
Avec la mise en examen de l’homme d’affaire Breton, ces familles comptent désormais attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur leur situation.

Aristide E. MESSAN

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Environnement