L’ancien ministre serait à nouveau en difficulté. Le chef de l’État lui reprocherait d’avoir abusé de sa confiance en se rapprochant de l’opposition – ce que l’intéressé dément.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi: Tribunal: du nouveau dans l’affaire Pascal Bodjona!

Alors que, fin 2017, il avait proposé ses services de médiateur dans la crise inter-togolaise, Pascal Bodjona est à nouveau en difficulté. Très discret depuis sa sortie de prison, en février 2016, l’ex-ministre de l’Administration territoriale cherche à joindre Faure Gnassingbé depuis plusieurs semaines, sans succès, si l’on en croit l’entourage du président.

Le chef de l’État lui reprocherait d’avoir abusé de sa confiance en se rapprochant de l’opposition, qui le considère comme son potentiel candidat pour la primature. Or son retrait de la vie politique faisait partie des termes de sa libération.

Lire aussi: Togo: les dessous de la présence de Pascal Bodjona au dialogue

Contacté par JA, Pascal Bodjona dément que sa libération ait été conditionnée par son effacement de la scène politique. Avant d’ajouter que ce sont les différents acteurs de la crise qui l’ont approché pour lui demander de jouer le rôle de médiateur – et non l’inverse.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News