Face aux défis du monde de la presse et de la communication au Burkina Faso et au Togo, notamment la professionnalisation des médias, le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo ont choisi la mutualisation des efforts.
Cette volonté d’agir ensemble a été concrétisée par la signature d’un protocole de coopération entre les deux (2) institutions de régulation ce jeudi à Lomé.  A la manette, Nathalie Some, présidente du CSC et Pitang Tchalla, président de la HAAC.
« Une nouvelle ère s’ouvre dans les relations entre les deux institutions », s’est réjouie la patronne du CSC à la fin de la cérémonie.
« A travers ce protocole, a-t-elle poursuivi, « nous nous engageons entre autres à renforcer l’autorité de nos instances de nos à travers la concertation, en renforçant les capacités des personnels de nos deux institutions, à échanger des rapports et plans d’action annuels et à mettre en place des systèmes fiables de collecte, et de traitement de diffusion de l’information et de la documentation ».
Pour M. Tchalla, cette convergence de vue est portée par plusieurs organisations de régulation, notamment la Plateforme des régulateurs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), une communauté de huit (8) pays dont font partie les deux (2) pays.

Tu pourrais aussi aimer

5 Commentaires

  1. […] Lire aussi : « le Togo et le Burkina Faso, un pour la professionnalisation des médias » […]

  2. […] Lire aussi: »le Togo et le Burkina Faso, un pour la professionnalisation des médias » […]

  3. […] Lire aussi:le Togo et le Burkina Faso, un pour la professionnalisation des médias […]

  4. […] avait fait le chou-gras des médias au Togo. Il y a quelques jours, des journaux avaient, en effet, révélé que le président nigérian […]

  5. […] Lire aussi: « le Togo et le Burkina Faso, un pour la professionnalisation des médias » […]

Laisser un commentaire

Plus dans:médias