A ce jour, toutes les régions économiques du Togo sont touchées par le virus. Le professeur Majesté Wateba Ihou, responsable du centre de prise en charge de Kégué, rappelle à nos compatriotes d’être prudents, parce que « le coronavirus est partout ».

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Malgré toutes les mesures prises par le gouvernement et les sensibilisations entreprises sur l’ensemble du territoire national, le virus gagne du terrain.

« Nous nous demandons parfois s’il faut continuer. Nous avons l’impression que tous les efforts que nous faisons sont vains », confie le professeur Ihou.

A LIRE AUSSI: Togo: quand Coronavirus fait la fortune de LONATO

En effet, les récents cas enregistrés sur le territoire togolais peuvent être imputés à l’insouciance de certains et aux erreurs d’autres. Mais comme le dit le médecin infectiologue, « le coronavirus est partout. Il est dans toutes les villes et rues ».

Alors, ce n’est pas le moment comme l’on peut le constater d’abandonner le respect des mesures barrières et de rechigner à porter les masques. « Il faut qu’on se dise qu’il ne passera pas par soi », conseille le professeur Ihou. Ce n’est que par la prise de conscience et l’engagement de tous que l’on parviendra à bout de ce mal.

Togo Matin

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19