Le Premier Ministre Togolais, Komi Selom Klassou prend une part active depuis lundi à New York au Forum politique de Haut Niveau sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Le Chef du Gouvernement présentera ce mercredi 19 juillet, le rapport du Togo qui mettra en exergue les avancées réalisées par le pays dans la mise en œuvre des ODD. Un accent sera mis dans le document sur les Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17 comme l’a préconisé le Conseil économique et social des Nations Unies.
Avant cet important rendez-vous, M. Komi Selom Klassou a multiplié les rencontres au sommet.
Lundi dans la soirée, le Premier Ministre togolais a eu une entrevue avec Mme Fekitamoela Katoa Utoikamanou, Sous-secrétaire Général des Nations Unies et Haut représentant des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les Etats sans littoral en développement et les petits pays insulaires en développement. Les entretiens ont porté sur les avancées réalisées par notre pays dans la mise en œuvre des ODD.
Un deuxième tête à tête a eu lieu ce mardi dans la matinée entre le PM et M. Alexander De Croo, vice-Premier ministre belge, ministre de la coopération au développement de l’agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste.
La Belgique et le Togo font partie des 44 pays qui vont présenter leur rapport, lors du Forum de New York. Les deux personnalités ont échangé sur leurs rapports respectifs mais aussi sur le renforcement des relations de coopération entre Lomé et Bruxelles.
 

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Diplomatie