L’alerte sur la montée en puissance du phénomène des crimes de sang ces derniers jours dans la sous-région notamment au Bénin et au Nigeria reste une préoccupation majeure pour les autorités ainsi que pour la population. Si au Bénin, le gouvernement a déclenché une lutte sans merci contre ces criminels, ceci n’est pas sans conséquence pour les pays voisins dont le Togo. Des sources bien informées indiquent que ces criminels pour échapper à la traque du côté du Bénin, auraient pris la direction du Togo. Indigné et interpellé à juste titre par cette situation, le Mouvement ‘’Les Sentinelles du Peuple’’, interpelle le gouvernement à prendre les mesures sécuritaires idoines pour empêcher l’entrée de ces criminels sur le territoire togolais et à protéger la population.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi: « Tribunal: un Togolais écope de 20 ans de prison pour prélèvement d’organe »

En effet, les responsables de ce mouvement dont l’objectif est de défendre le peuple sur tous les plans, se disent vivement interpellés par cette situation qui sème la psychose au sein de la population. Ils invitent donc le gouvernement Togolais, à prendre des mesures idoines afin de renforcer la sécurité au niveau des postes frontaliers pour mieux contrôler l’entrée des étrangers sur le sole togolais particulièrement les ressortissants des pays voisins de l’Est fortement impliqués dans ces crimes crapuleux et rituels. « Nous demandons au gouvernement de  prendre des dispositions sécuritaires pour contrôler l’entrée spectaculaires ces derniers temps des étrangers surtout les nigérians et béninois sur notre territoire » a indiqué un des responsables du Mouvement les Sentinelles du Peuples.

Lire aussi: « Lomé: sexe, magie…émouvantes confidences d’un jeune homosexuel [Témoignage] »

Aussi, le mouvement ‘’les Sentinelles du Peuple’’ appelle-t-il la population togolaise à s’organiser et à collaborer avec les forces de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire tout ce réseau criminel et satanique et à plus de vigilance «  Nous demandons aux populations de s’organiser dans les quartiers afin de signaler systématiquement des individus suspects à la police ou à la gendarmerie la plus proche » a également indiqué ce responsable des Sentinelles du Peuple.

Lire aussi: « Zanguera: un père surprend son fils en plein acte sexuel avec sa mère »

Il faut rappeler que les personnes les plus vulnérables dans cette situation sont les enfants et les femmes, singulièrement les jeunes filles qui se laissent facilement embobiner par ces criminels à travers des liasses d’argent. Les parents doivent surtout redoubler de vigilance et de contrôle des tous petits.  Ne pas les laisser seuls quitter la maison pour l’école ou quitter seuls l’école pour la maison.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News