Il aura été l’une des attractions de la présidentielle 2020 au Togo. Finalement écarté de la course à la magistrature suprême, le président du mouvement La Nouvelle Vision Dr Kodjovi Aubin Thon vient de donner une consigne de vote à ses  militants.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Voici l’intégralité de son message à ses militants

Chers Ambassadeurs Dr Thon, sympathisants de la Nouvelle Vision,

Jeunesse togolaise, femme togolaise, nation togolaise,

Vous avez été́ nombreux à attendre ce moment décisif. Nous avons compris et partagé vos préoccupations au regard de la confusion qui a pu naitre dans vos pensées suite à notre exclusion définitive de la course pour la présidentielles dont le premier tour est fixé au 22 février 2020.

Nous vous sommes très reconnaissants de cet attachement à la vision et votre confiance en notre leadership.

Depuis lors, nous sommes restés ouverts à tous les acteurs sociopolitiques et économiques de notre pays afin de faire valoir un tant soit peu nos priorités dans les divers secteurs de développement pour qu’elles soient prises en compte soit par le candidat sortant pour l’amélioration de sa gouvernance au profit des citoyens, soit par les 6 candidats de l’opposition pour faire de leur alternance, une alternance productive qui n’apporte pas que de solution politique mais plutôt des solutions socio-économiques profondes et durables aux Togolais.

Malheureusement, aucun de ces acteurs ne s’est montré ouvert ou adhérant au déroulement de notre projet de société́.

Alors que la campagne électorale venait d’être lancée, nous vous avons convié à suivre avec nous le déroulement des projets de société́ des candidats afin qu’ensemble, nous puissions prendre une décision rationnelle s’alignant avec notre vision.

Aujourd’hui les forces de l’ordre et de la défense votent par anticipation. Nombreux sont-ils, ces agents épris de la vision et attendant notre mot d’ordre.

Comme vous avez pu le constater, aucun des sept candidats ne porte dans son projet de société́, les fondamentaux de la nouvelle vision. Par conséquent, nous ne nous retrouvons dans le projet de société́ d’un quelconque candidat. Mais puisque le devoir nous appelle et que notre finalité́ n’a pas changé́, nous venons partager avec vous les deux décisions suivantes :

1. Nous appelons, nos ambassadeurs, sympathisants, la jeunesse togolaise, la femme togolaise et la nation togolaise à l’exercice de leur devoir civique en toute quiétude et dans le respect du choix des autres en votant pour le candidat de leur choix.

2. Nous réitérons notre engagement et notre disponibilité́ à mettre nos compétences à contribution et à nous battre contre vents et marées auprès du nouveau leadership qui émanera de l’élection afin de faire valoir notre idéologie et de rendre productives pour le peuple les 5 années devant nous.

Le Mouvement souhaite un bon déroulement du scrutin et émet le vœu que le 22 février 2020 soit un jour festif pour tous les Togolais quelle que soit leur appartenance politique.

Fait à Lomé, le 18 février 202

THON ACOHIN KODJOVI ATNA

 Président de la Nouvelle Vision

Hubert BATALA

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Politique