Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat social, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a initié depuis le mois de septembre 2017, le projet School Assur en faveur des élèves dans notre pays. En sept mois d’opérationnalisation, les résultats du projet révèlent de grandes avancées en matière de couvertures sanitaires universelles des enfants. Selon les chiffres avancés, ce sont près de 1.5 millions d’élèves du secteur public qui bénéficient de l’initiative.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Le projet School Assur permet d’apporter une couverture sociale aux élèves inscrits dans les écoles publiques dans notre pays. Opérationnel depuis la rentrée scolaire 2017, le projet couvre l’assurance maladie et la responsabilité civile, ce qui représente une prise en charge directe et une baisse des charges sociales des parents.

Lire aussi: « Togo: Faure Gnassingbé lance un 2eme IFAD pour la promotion de l’élevage »

Le programme consiste en une prise en charge gratuite des élèves des écoles publiques. Depuis le lancement du projet, une campagne de sensibilisation et d’informations a été menée à travers toute l’étendue du territoire national en vue de permettre aux parents d’élèves d’appréhender la portée de l’initiative présidentielle.

Dans le cadre de la phase préparatoire au lancement des produits de School Assur, la cellule en charge de la coordination du projet a effectué une identification complète des élèves, bénéficiaires potentiels du projet. A l’issue de la démarche, des kits de prise en charge comme les cartes d’assurés leur ont été distribués.

Lire aussi: « Coopération: le Japon investit 97millions dans l’éducation au Togo »

En initiant le projet, l’objectif visé par l’exécutif togolais était de parvenir à assurer à deux millions d’élèves, une couverture santé universelle à travers toute l’étendue du territoire national. A ce jour, soit en sept mois d’effectivité, le projet a permis d’assurer 1 468 élèves, une aubaine pour ces derniers, de bénéficier de prestations sanitaires couvertes par l’Etat.

En moyenne, les chiffres avancés par les assureurs partenaires de l’Etat (Ogar Assurance et Afrik Assistance) révèlent que ce sont 1 500 élèves qui bénéficient des produits de School Assur tous les jours, ce qui représente un coût opérationnel de 150 millions de francs CFA chaque mois avec la participation de 464 structures sanitaires comme partenaires de l’Etat.

Lire aussi: « Togo: un besoin de 8 milliards pour financer les cantines scolaires »

Au sommet de l’Etat il est question de faire du projet School Assur, une aubaine en faveur des élèves togolais. La campagne de communication se poursuit autour de l’initiative dans les hameaux du Togo dans le but d’enrôler le reste des élèves du public dans les prochains jours à travers tout le territoire national. La charge supportée par l’Etat à travers ce projet est estimée à 3.5 milliards de francs CFA dont la grande partie est prise en charge par les deux compagnies d’assurance.

Togo Matin N°317

Titre modifié

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Développement