La politique est un exercice auquel se livrent ceux qui en ont fait une carrière et qui se sont donnés les moyens pour.Elle est aussi un exercice pour lequel certains se découvrent des qualités au cours de leur vie Mais on peut aussi devenir politicien par manque de visée ou d’objectif dans la vie. C’est le cas de certains quidams qui ont fait de la politique un métier faute de mieux. Parmi eux se trouve une personnalité sulfureuse ,nous avons nommé son altesse Abass KABOUA, Président du minuscule parti politique MRC ,signe particulier tonneau vide. Ne me demandez surtout pas son niveau intellectuel, je n’en sais rien ou plutôt il n’en na pas en dehors d’un CAP(certificat d’ Aptitude professionnelle) en agriculture qu’il a obtenu en France (nous y reviendrons).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :« Faure m’a donné un poste au Parlement parce qu’il a peur que je parle» »-Abass Kaboua

Intéressons nous à l’enfance de ce futur politicien.

Fils ainé d’une famille dont le père se prénomme Adamou, Abass Kaboua connu une enfance paisible, du moins des les premières années. Très tôt ce garcon présente des signes d’un futur gaffeur ce qui oblige son père à lui interdire certaines fréquentations. Quoi de plus normal pour un père soucieux de l’ avenir de son enfant. Le père qui croyait bien faire va vite déchanter lorsqu’un jour au retour de service il surprend le turbulent Abass en mauvaise compagnie. Et c’ est dans sa tentative de s’échapper que notre Abass national perd son œil droit.Heureusement ou malheureusement,dans ce groupe d’amis se trouvait un certain Emmanuel GNASSINGBE. C’est le début d’une longue histoire entre la famille Kabou et la famille GNASSINGBE avec comme point focale le nuisible Abass.

Soucieux de ne pas en venimeux les relations déja tendues entre lui et M Adamou ,le père de l’autre, feu président Eyadema décide alors d’envoyer Abass en soigne à l’ étranger.Un tour au Portugal, en Russie et en Espagne permet à notre chèr Abass de retrouver son deuxième œil qui n’est au fait qu’un œil de mouton. Donc en français facile M Abass KABOUA est un myope. UN myope qui veut sauver le Togo? Pauvre de nous.Toujours dans le souci de se rapprocher davantage de son frère du nord Adamou, Eyadema nomme ce dernier Ambassadeur du Togo au Gabon

Lire aussi :Togo: raillé pour s’être rendu au dialogue sur zémidjan, Abass Kaboua répond [Audio]

Ainsi commence le vrai faux jeu de Abass entre son père et feu Eyadema

Cette nouvelle responsabilité confiée à son papa permet au fils de mettre à exécution son plan macabre de nuisance à haute dose Débarqué au Gabon dans les valises de son père, notre ami le myope décide de régler ses comptes à son papa.Bon à savoir M Adamou n ‘appréciait plus tellement la gestion du pays par feu Eyadema et commençait à prendre ses distances vis à vis de lui. Alors une fois au Gabon ,il ne manquait pas une seule occasion pour poignarder le régime.Mais il a oublié qu’il avait dans sa poche un scorpion prénommé Abass qui rapportait dans les moindres détails tous les comportements peu orthodoxes de son père au vieux. Notre ami, pour trouver le moyen de quitter le pays pour se rendre au Cameroun pour ses basses besognes (car c ‘est là qu’il racontait à chaque fois l’ envoyé du chef de l’ Etat togolais pour les comptes rendus) ,notre myope avait à chaque fois le même argument ;il va participer a un combat de karaté. Il faut signaler que Abass Kaboua a fait les arts martiaux.Peut être que c’est avec çà qu’il va sauver le Togo.Chuan.Entre temps M Adamou est nommé Ambassadeur du Togo à la francophonie. Abass se rend avec son père a Paris et il profite pour décrocher son fameux CAP en Agriculture. Donc quand il dit qu’il est paysan ce n’ est pas faux. et c’est avec sa ceinture de karatéka 7é DAN son œil en moins son Cap en agriculture qu’il veut sauver le Togo. ABA WEE? Donc , après plus de dix ans passés or du pays notre cher Président ne nous ramène qu’ un CAP, tout le reste du son temps ,il l’a mis à profit pour nuire, détruire, escroquer et bénéficier des faramineuses sommes qui lui envoyait le général Eyadema pour ses fameuses études C’est justement cet argent qu’il utilisait en vacances à Lomé pour faire son faro ,un peu comme les anciens BP 1515 de L’université de Lomé quand ils allaient en vacances dans leurs villages. Bon c’est du passé mais si ça peut vous donner une idée pourquoi pas. Fatigué des turpitudes de son fils le sieur Adamou rend l’âme en 1992 non sans avoir maudit son fils ainé qu’il a d’ailleurs chassé de sa maison.

Lire aussi :Togo: 15 secrets peu connus des Togolais sur Faure Gnassingbé

Retour au pays pour l’enfant prodigue et début de la carrière politique

Quelque années après la mort de son papa et pour fuir les dettes qu’il a contactées en France, Abass KABOUA revient s’installer au pays et entame une véritable vie politique,toujours dans la roublardise,son point fort. Une fois au pays notre escroc tente un rapprochement avec le RPT. Tentative vaine, les dignitaires du parti en hommes responsables lui fat ombrage. Pour continuer par profiter de la magnanimité du vieux ,il décide alors avec le gros deux battants de créer leur propres formations politiques Ainsi vont naitre le MRC (mouvement des Républicains Centristes) présidé par Abass,et le FRS (Front Républicains pour le Salut) pour M P B. je sais que vous savez de qui je parle.Donc Abass Kaboua est un républicain? Mon œil. Au départ ces deux machins devaient être des partis satellites du RPT Mais la mayonnaise n’ ayant pas pris ,le MRC devient une milice armée, prête à tuer et justement Abass Kaboua a tué des gens dans ce pays.Lui qui veut envoyer des gens à la CPI ira les attendre.Pour la petite histoire notre MRC fut crée en 1995. Toujours fertile en idée macabre, et habitué au gain facile,notre breveté pousse sa cupidité très loin et tente d’ escroquer le timonier national. C’ est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le balayeur fuit le pays comme un petit lapin et se réfugie au Bénin.(nous le qualifions de balayeur car la marque de son parti c’est un balai) Rentré au pays peu avant le décès du vieux le chef de milice MRC tente un rapprochement avec FAURE GNASSINGBE qui ,voyant en l’homme des qualités douteuses décline l’offre..Quoi de plus normal? Comment une personnalité réfléchie comme FORT GNASSINGBE peut faire compagnie avec cet individu aux desseins inavoués qui a passé toute sa vie à voler ,violer , tuer ? Ce fut le 1er crime de lèse majesté de celui qui a essayé de faire raisonner Abass Kaboua.Si Faure refuse ,peut être que Kpatcha peut accepter. Notre globe trotter ne perd pas du temps. Il se retourne vers le gros qui pour sauver un frère en détresse accepte la compagnie de ce lugubre personnage au parcours indescriptible.Comble de malheur pour ce politicard, entre temps le gros est arrêté. Deuxième crime de lèse majesté . Pour ne pas se suicider Abass KABOUA devient opposant radical de Faure. Ce n’ est pas tout ,il devient super opposant radical le jour ou l’autre gros est arrêté Voila un peu comment on devient opposant radical dans notre pays. Et ,il n’est pas seul ,ils sont nombreux à vociférer tous les jours que Dieu fait. Mais de grâce ce chantage ne passera plus .

Lire aussi :Togo: 5 étranges secrets que vous ignoriez sur Faure Gnassingbé

Que retenir de tout ça?

Vous etes nombreux à vous posez la question et vous avez raison.A tavers ce publi reportage à l’ adresse de notre chèvre politicien, nous avons juste voulu vous montrer la face cachée de cet énergumène qui passe son temps à insulter d’honnetes citoyens et citoyennes. Abass Kaboua ne mérite pas qu’ on s’attarde sur son sort , mais nous le faisons pour vous , pour ceux qui ne connaissent pas bien ce monsieur sur deux.Comment peut t’on mener une telle vie et ptrétendre donner des leçons?Escroc ,il l’a été tout au long de sa vie.Tueur il la été et continu de l’être .Abass a tué d’ honnetes citoyens; il a poussé son père à la mort. Traitre il continu de l’ etre . Il a trahi ses amis d’ enfance; il trahi son père et tout sa famille.Présentement ses frères qu’il menace de mort sont en fuite et ses soeurs qui vivent en Europoe refusent de revenir au pays tant que Abass restera vivant. Voila la visage de l’ un de ceux qui veulent sauver le Togo. De quel Togo ils parlent au juste? ILs veulent sauver leurs ventres ou le Togo? De grace! Le Togo ne mérite pas de ces hommes politiques à l’ instar de M ABASS KABOUA . Ce lucifer qui a beaucoup tué ne doit pas vivre en liberté et passer tout son temps à insulter. Alors MM les défenseurs des droits de l’homme, débarasser nous de ces individus. C ‘est comme cela que vous allez commencer par sauver le Togo SALUT .

Source :togolaisentrenous.over-blog.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Opinions