Hosana Kokou Mensah Kenou, alias « Ozane », l’auteur de la chanson ‘Guèzè’ représente le Togo à la finale du prix Découvertes RFI 2018 avec 9 autres artistes africains. Le signataire de l’album « Lucky » va se mesurer à Azaya de la Guinée, Barakina du Niger, Biz Ice du Congo, Buravan du Rwanda, Gasha du Cameroun, Geraldo de Haïti, Iyenga de la RD Congo, Maabo et OMG du Sénégal.
Lire aussi:Event: Lomé Holidays offre Sidiki Diabaté au public togolais
Le jury présidé cette année par l’artiste camerounaise, Charlotte Dipanda, dévoilera le nom du lauréat du prix, le successeur du jeune artiste malien, M’Bouillé Koité, le 8 novembre prochain. Depuis ce mardi 25 septembre, les votes sont ouverts sur le site http://musique.rfi.fr/prix-decouvertes.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Comment voter?

-Choisir la photo de Ozane Taper votre nom, prénom et email dans les cases.
-Cliquer « Je Vote » après le contrôle que vous êtes pas un robot et le tour est joué
Le lauréat bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris en France.
Lire aussi:Italie: le Togolais David Tone consacré meilleur réalisateur africain
Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international.
On peut citer à ce propos Tiken Jah Fakoly de la Côte d’Ivoire, Amadou, Mariam et Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi du Sénégal pour ne citer que ceux-là.
En 2017, deux artistes togolais, Prince Mo et Willy Baby étaient en finale de ce prestigieux prix. Aucun artiste togolais n’a encore remporté cette compétition.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:CULTURE