Le Président togolais, Faure Gnassingbé continue de recevoir des messages de félicitations de la part de ses pairs pour sa réélection à la tête du Togo. Les Présidents ivoirien d’Alassane Ouattara, Chinois Xi Jinping et Guinéen, Alpha Condé viennent de s’ajouter à la liste des Chefs d’État qui ont félicité Faure Gnassingbé pour sa « brillante » réélection le 22 février dernier.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

C’est d’abord le Président ivoirien qui au nom de son peuple et en son nom personnel, a exprimé ses félicitations à Faure Gnassingbé.

« En vous renouvelant sa confiance, le peuple togolais réaffirme ainsi sa volonté de vous voir poursuivre l’œuvre de construction d’une nation forte et prospère à laquelle vous vous attelez sans relâche en vue de son bien-être », écrit le Président ivoirien. Celui-ci a profité de l’occasion pour souhaiter ses vœux de santé, de réussite et de prospérité au Président togolais et de paix au peuple togolais.

M. Alassane Ouattara a également réaffirmé son entière disponibilité à œuvrer de concert avec le Président élu, au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire.

De son côté, le Président chinois a également exprimé « sa grande joie » à Faure Gnassingbé suite à sa réélection.

« Ayant appris avec grande joie votre réélection en qualité de Président de la République togolaise, je tiens à vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois et mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, tout en vous souhaitant de nouveaux succès à ce poste important », a-t-il adressé vendredi à son homologue togolais. Il a aussi réitéré son engagement à renforcer les liens de coopération et d’amitié avec le Togo.

« J’attache une grande importance au développement de nos relations bilatérales, et je suis prêt à travailler ensemble avec vous, à approfondir notre confiance politique mutuelle, à élargir nos coopérations concrètes, afin de porter les relations d’amitié et de coopération sino-togolaises à de nouveaux paliers », a écrit le président chinois.

Afreepress

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News