La manifestation organisée jeudi par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’a pas abouti. Un peu comme mercredi, après que les cortèges se soient croisés au Carrefour Deckon, les manifestants ont refusé d’avancer vers la plage, point de chute initialement arrêté. Et pendant que les choses se mettaient en place pour permettre aux leaders de délivrer leurs messages de circonstance, la foule a été dispersée à coups de bombes lacrymogènes. Il s’en est suivi des courses-poursuites dans les quartiers Aguiar-Komé, Lome-Nava, Amoutivé, Bè-Kpehenou, notamment.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Les forces de l’ordre et de sécurité du Togo n’ont pas donné le temps à l’opposition togolaise de tenir son meeting au Carrefour commercial Deckon comme cela été le cas mercredi. Les manifestants ont été littéralement dispersés à coup de gaz lacrymogènes.

Lire aussi: « Lomé: des manifestants bastonnés par les militaires ce matin »

Après donc le désaccord entre l’opposition et le gouvernement sur la présence ou non d’un médiateur pour l’ouverture du prochain dialogue, une nouvelle divergence surgit dans l’organisation des manifestations publiques à Lomé. Cette divergence porte donc sur le point de chute de la manifestation.

Comme nous l’écrivions mercredi, les manifestants de la coalition sont décidés à ne plus se rendre à la Plage où depuis bientôt trois mois, toutes les manifestations de l’opposition chutent. Sur pression de la foule, un meeting a été tenu le mercredi.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News