Dans quelques heures, le candidat du MPDD et député à l’Assemblée Nationale Agbéyomé Kodjo devra être fixé sur la procédure de demande de levée de l’immunité parlementaire introduite par le Procureur de République à son encore.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

C’est ce mercredi à 9 heures qu’est, en effet, prévue la convocation du député Agbéyomé devant la commission spéciale mise en place par l’Assemblée Nationale pour statuer sur la demande de la justice togolaise.

Agbéyomé Kodjo devrait être écouté par ses pairs dont le député du NET Gerry Komandega Taama est membre de la commission.

Outre le député Taama, la commission est composée de l’honorable Memounatou Ibrahim, du député Koundjam Monkpebor, du député Mawussi Djossou Semodji ou encore de l’honorable Senanu Koku Alipui  de l’UFC.

Il faut noter qu’à l’heure actuelle, au totale quatre (4) chefs d’accusation pèsent sur le candidat du MPDD Gabriel Messan Agbéyomé notamment, l’atteinte à la sureté interne de l’Etat, trouble aggravé à l’ordre public, dénonciation calomnieuse et diffusion de fausses nouvelles.

Dans le concret, il est reproché entre autres à l’ancien Premier ministre d’avoir relayé les accusations de Mgr Kpodzro contre les membres du gouvernement qui aurait orchestré les incendies de Lomé et de Kara ; d’avoir nommé un Premier ministre, de s’être auto-proclamé « Président élu » avant la proclamation des résultats par la CENI et d’avoir créé un site dénommé « Présidence de la République ».

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News