Le leader du Mouvement Nouvelle Vision, Docteur Kodjovi Aubin THON dans une récente sortie a félicité les nouveaux députés élus à l’issue des élections législatives du 20 décembre 2018. Il convie par la même occasion la nouvelle législature à un travail bien fait pour combler les attentes du peuple Togolais.
Lire aussi:Togo: l’Assemblée Nationale prise en otage!
Dr THON pour ce faire, demande aux représentants du peuple de construire leur légitimité même s’ils sont légalement élus. <<Même si vous siégez dans la légalité, vous devez construire votre légitimité>> a-t-il indiqué.
S’agissant des recommandations, Aubin THON affirme que d’ici 2020 l’action des nouveaux parlementaires doit s’articuler autour des points suivants :

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

  • le vote d’une loi qui consacre le statut d’ancien président;

-l’élargissement des réformes institutionnelles et constitutionnelles à une analyse technique et objective de la loi fondamentale pouvant conduire à une nouvelle Republique ;

  • l’exercice efficient du contrôle citoyen de l’action publique qui permettra de recadrer l’action gouvernementale et mieux les orienter en faveur du peuple.

Lire aussi:Assemblée Nationale: voici les prétendants au fauteuil de président
Aux anciens députés, l’homme politique les adresse ses félicitations tout en les appelants à la retenue. Il les exhorte à œuvrer pour l’avancement du pays.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Opinions