Le conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation pour superviser les élections législatives qui auront lieu le 20 décembre 2018 au Togo. L’annonce a été faite ce 1er décembre 2018 à Lomé, au cours de la 14ème réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente.
Le Conseil des ministres demande ainsi la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO. « Le Conseil des ministres réaffirme son soutien à la décision de la 53e session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO relative à la situation politique au Togo.
« Lire aussi: Feuille de route: la CEDEAO tape (encore) du point sur la table »
Dans ce cadre, le Conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation », souligne la déclaration finale lue par Mme Lamido Salamatou Bala. Aussi, le Conseil des ministres encourage les acteurs politiques togolais à poursuivre, sous l’égide de la CEDEAO, la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 décembre 2018.
L’organisation sous régionale condamne toute forme de violence et encourage les acteurs politiques togolais à privilégier le dialogue dans la conduite des réformes politiques.
Le Conseil des ministres a, au cours de la rencontre, examiné les points inscrits à l’ordre du jour de sa réunion et adopté le Programme d’activités et le budget 2019 du Secrétariat Exécutif. La réunion a été présidée par le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey.
Source:Togotopnews.com

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire