L’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara n’est plus d’actualité au parquet d’instance de Lomé. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le Procureur de la République près le tribunal de Lomé dans une interview publiée dans le magazine « Reflets du palais » n°43 de juillet 2017.
Pour le procureur Blaise Essolisam Poyodi, le dossier sur les incendies des marchés Lomé et de Kara a été transmis depuis 2016 au Parquet général près la Cour d’appel de Lomé.
« Lire aussi : Togo: les dessous du dernier séjour d’Ali Bongo à Lomé »
« Depuis le mois de mai 2016, ce dossier qui est une procédure criminelle, a été transmis au Parquet général près la Cour d’appel de Lomé, suite à l’ordonnance de clôture du juge d’instruction, pour la suite de la procédure » a-t-il indiqué.
Cette sortie du Procureur sur le sujet des incendies est la seconde depuis octobre 2013 où il avait annoncé que l’information était en phase d’être clôturée.
Pour rappel, plusieurs personnes dont des leaders politiques de l’opposition ont été inculpées dans cette affaire des incendies des marchés survenus en janvier 2013 au Togo.
Plus dans:News
TOGO : GTA Assurances équipe deux écoles de blocs sanitaires modernes pour renforcer l’hygiène et l’éducation
Lomé, 21 juillet 2025 – Dans le cadre de son programme d’engagement communautaire, GTA Assurances, filiale du Groupe ...
Togo : Une assurance inédite pour les acteurs du sport et des loisirs [GTA Assurances ]
Lomé, 11 juillet 2025 – Le Ministère des Sports et des Loisirs et GTA Assurances ont tenu ce ...
Togo : Quand la rue gronde, que reste-t-il du pouvoir ?
Nuit agitée à Lomé, colère sourde dans le pays. Alors que la capitale vibrait au ...
350 millions d’euros d’endettement vert : la nouvelle trouvaille d’un Togo à bout de souffle?
À peine installée dans la Cinquième République, la gouvernance de Faure Gnassingbé semble avoir trouvé ...