De l’affaire opposant la députée « macroniste » depuis le 23 juin dernier, certains médias en font le choux gras ! Dans l’opinion, les récupérations racistes ne se font pas non plus attendre. Laëtitia Avia quant à elle, donne sa version des faits !
« Rien de cocasse dans l’enfermement d’une femme dans un taxi sans son consentement. Plainte déposée » écrit-elle dans un tweet, proposant à ses abonnés, le récit que voici.
Je regrette qu’un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd’hui comme un fait divers aux airs humoristiques.
C’est pourtant l’histoire d’une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée.
C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s’arrêter malgré ses demandes.
C’est surtout l’histoire d’une femme qui prend peur, panique et se défend.
J’ai tenu à déposer plainte pour tentative de vol et de séquestration le soir même.
Certains esprits malveillants se répandent en commentaires cocasses aux relents xénophobes. Disons que c’est le revers de l’engagement politique et de la vie publique que cela emporte… Mais je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce «fait divers»
Si la députée française d’origine togolaise a porté plainte pour « tentative de vol et séquestration, le chauffeur de taxi quant à lui en a porté une pour « coups et blessures ».
Il y a donc des épisodes à suivre dans cette affaire !
A. Lemou

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:Faits divers