Un incendie a ravagé lundi 3 février 2020, une partie des locaux de la Maison des jeunes de Kara (environs 430 km au Nord Togo), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Selon les témoins, cette tragédie a eu lieu aux environs de 14 heures alors que les apprenties-couturières exerçant sur le site, étaient encore sur les lieux. Elles ont aperçu des flammes au-dessus du bloc des logements dont le toit était en réfection et ont donné l’alerte. Et grâce à la promptitude de la population et des sapeurs-pompiers, cet incendie a été rapidement maîtrisé.

Le ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’artisanat, Victoire Tomegah Dogbé a, dans la foulée adressé ses vives félicitations aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux différents acteurs qui ont contribué à maîtriser le sinistre.

« Des dispositions sont prises pour déterminer les causes exactes de ce sinistre qui intervient exactement deux semaines après l’incendie de la Maison des jeunes de Lomé », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les Maisons des jeunes sont des complexes construits par le gouvernement dans les villes du pays afin de promouvoir le développement et l’épanouissement de la jeunesse. Elles servent de cadre de conférences et d’activités culturelles et récréatives. Ce drame intervient quelques jours seulement après l’incendie de la Maison des jeunes de Lomé Amadahomé.

Ce qui fait dire à plusieurs personnes qu’il s’agit d’un crime organisé et bien planifié.

Afreepress.info

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Société