Suite à la levée de la double immunité parlementaire du député Messan Gabriel AGBEYOME Kodjo lundi 16 mars 2020 par les députés de l’assemblée nationale, la dynamique Mgr Kpodzro a tenu une conférence de presse ce même jour pour lancer un appel à la population togolaise.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Présidée par le parrain de la dynamique Mgr Philipe Fanouko Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé a, au cours de cette rencontre appelé solennellement le peuple togolais et à sa diaspora à dire non et arrêter la forfaiture du pouvoir RPT/Unir.

« Dans quel pays sommes-nous? Ceux qui ont détournée les suffrages des populations et usurper le pouvoir veulent mettre derrière les barreaux le vrai vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020. Peuple togolais, lève-toi pour t’opposer à cette machination des ennemis de la démocratie », lance haut et fort Mgr Kpodzro.

Pour lui, toute la population doit rentrer dans cette résistance légale généralisée et chaque citoyen et citoyenne doivent faire ce qui est en son pouvoir pour empêcher l’arrestation programmée de Agbéyomé Kodjo.

« Comment devons-nous faire cette résistance? Nous n’avons pas les armes et on ne veut pas. Mais faites du bruit. Sonnez les cloches des églises. Jouez les tam-tams, les tambours partout, les casseroles pour casser les oreilles à tous. Les Zémidjan-men sont demandés à klaxonner partout où ils passent pour que la ville raisonne de notre résistance. Faisons tous ce que nous pouvons faire pour dire que nous ne sommes pas d’accord », a indiqué Mgr philipe Fanouko Kpodzro.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News