Une mission de la Banque mondiale s’est achevée ce mardi 06 juin au Togo. La délégation de l’institution financière internationale a eu ce jour, une séance de travail avec des membres du gouvernement togolais sous la direction du Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Au terme des travaux, le Togo a bénéficié d’une enveloppe de 230 millions de dollars comptant pour la 18ème reconstitution des Ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

L’annonce a été faite par Axel Van Trotenburg, vice-président du groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement. « Le financement et la panoplie des mesures proposées par l’IDA visent à stimuler une croissance inclusive et à créer de nouvelles opportunités. Nous nous réjouissons dans la perspective de travailler avec le gouvernement et le secteur privé pour entreprendre des investissements transformationnels qui peuvent aider à stimuler l’économie togolaise, créer des opportunités pour les populations et rendre le pays plus résistant aux chocs et aux crises », a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement togolais, a, au nom du chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé, remercié la délégation de la Banque mondiale pour le financement. M. Selom Komi Klassou a indiqué que « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour renforcer les capacités de mise en œuvre des services concernés, renforcer l’efficacité des politiques des investissements et des services publics ».

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Economie