Ces propos sont du coordonnateur  de la campagne du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à Kara. Dans une interview accordée à la chaine de télévision en ligne Togo Web Tv hier samedi,le coordonnateur de la campagne de Jean Pierre Fabre a relevé quelques difficultés qu’ils ont dans l’organisation de leurs activités à Kara.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

En dehors de l’environnement politique qu’il juge « particulier » pour les militants de l’opposition à Kara, le cadre de l’ANC a fait cas de quelques difficultés qu’ils rencontrent pour avoir à certaines places publiques pour leur meeting. 

Pour ce dernier, les cadres du parti au pouvoir font mains basses sur les « endroits stratégiques » de la ville de Kara pour empêcher les militants de l’opposition d’y tenir leurs meetings.

« Actuellement UNIR a pris toute la place du CEG Tomdé, mais nous nous avons eu du mal à avoir l’autorisation de faire notre meeting ici parce qu’on nous disait que c’était une école publique et qu’on ne pouvait pas l’occuper. J’ai dû expliquer au chef qu’UNIR fait la même chose à Tomdé et finalement il a compris », a-t-il expliqué lors de l’interview.

Il a également énuméré quelques actions que sa coordination comptait mettre en place pour contrôler les votes le jour du scrutin.

« Apres le vote il faut que les populations  assistent aux dépouillements pour sécuriser leurs voix (…).  Nous allons également  former nos délégués contre la corruption pour qu’ils veillent sur le déroulement du vote », a-t-il poursuivi.

Voici l’intégralité de l’interview :

Joseph TALENDE

Tu pourrais aussi aimer

3 Commentaires

  1. Ce monsieur est un menteur, faire tout pour créer des guerres ethniques c’est tout ce qu’il veut. Depuis que Faure a mis en prison le député de la Kozah son frère Kpatcha il n’est pas trop aimé dans la préfecture.
    Tu es un gros malade, vérifiez après les résultats pour savoir si ce que ce type dit est faux ou pas. je ne suis pas de la Kozah, ma femme est Kabiyè et je suis à Kara depuis 5 ans, arrêtez vos sorcelleries là, au Togo Kabiyès ne soufrent pas, le gouvernement de Faure compte combien de Kabiyè ? quand les autres ethnies font la pubs de Faure vous ne voyez pas, imbécile que tu sois. du sud jusqu’au Nord UNIR a remporté tous les sièges de conseiller municipal tu ne vois pas ça?
    Kabiyè est l’ethnie la plus polie au monde. Va au cameroune dire cela sur l’ethnie de BIYA ou les voire va dans les autres pays voire l’ethnie des autre présidents. GROS CON

  2. Mouton tu mets le surnom togovi pour te cacher cochon.
    Au lieu d’insulter donnes tes arguments convainquants. Vilain

    1. Hmmm tu es un maudit toi, n’as tu pas insulté toi? c’est parce que tu es taré pour comprendre que le rpt-unir est composé de plusieurs ethnies et qu’il y a des kabiyès aussi sont des opposants.TARE
      Quels arguments convaincants veux tu encore ? je suis là pour toi ? Taré.
      tu trouves que je mets un surnom? moi c’est Togovi K. Koko, si tu es garçon ou femme et que tu es culotté pour traiter des gens de cochon, vilain, etc… derrière ton téléphone, laisse moi ton adresse et je vais te montrer que tu es un maudit. Sorcier.
      je suis au quartier Tomdè, voici mon numéro 90056894
      Si vrai que tu n’es pas le plus vilain, le plus cochon dépose ta photo, on va nous comparer.
      Vaux rien, maudit là.

Laisser un commentaire

Plus dans:Politique